Dessiner est un moyen d’extérioriser son imagination. Et pour que celle-ci soit réussie, il est important d’avoir de bons outils, notamment les feutres. Avec la multiplicité des modèles disponibles sur le marché, il n’est pas facile de trouver le feutre approprié. Quels sont les critères à prendre en compte pour choisir un bon feutre ? Découvrez les éléments de réponse à la suite de cet article.
Choisir en fonction de l’usage
Les feutres se distinguent les uns des autres par l’usage auquel ils sont destinés. Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici. Il existe deux types de feutre. Il s’agit des feutres professionnels et ceux pour l’école. À l’évidence, les premiers sont réservés aux personnes expérimentées, qui ne débutent pas dans la peinture avec feutre. Les feutres à usage professionnel possèdent une pointe d’une grande précision. Idéale pour les artistes. Cela dit, si vous souhaitez utiliser les feutres pour des œuvres d’art, le feutre artiste est le plus approprié.
Quant aux feutres écoliers, ils sont beaucoup plus réservés aux personnes qui font leur premier pas dans le monde du dessin. Ces crayont fabriqués avec une aiguille spéciale permettent de faire un beau dessin sans fournir assez d’efforts. La variété des couleurs de ces types de feutres permet de donner vie à une multitude d’idées artistiques.
Tenir compte de la taille
Que vous soyez débutant ou non, la taille doit être un critère déterminant lors de l’achat d’un feutre. En effet, les feutres se déclinent en plusieurs tailles. Les uns plus petits et les autres avec une taille nettement plus grande. Le choix à faire doit dépendre de votre prise en main. Par exemple, si vous êtes plus à l’aise avec les feutres de taille courte, alors choisissez les modèles correspondants. N’hésitez pas à faire un essai afin de connaître votre niveau d’affinité.
Enfin, pour choisir un feutre pour dessiner, il est nécessaire de le faire en fonction du support.